Ejemplos de uso de dégorger
1. Jusqu‘à sa renaissance en créature de Frankenstein, prêt à dégorger avant les rappels son increvable «School‘s Out». Peu communicatif, tout à son mime ancien, il ne fait pas peur, et ne fait même plus rire.
2. En effet, si nous voulons concentrer les go$';ts, il faut éliminer l‘eau dont le monstre est saturé, donc en faire cuire rapidement les chairs, les écraser, puis les laisser dégorger une nuit dans un torchon noué ŕ ses quatre coins et suspendu au–dessus de l‘évier, accroché au robinet.
3. D‘un effet de vertige, d‘une histoire qui ne se raconte pas ou d‘une attente indéfiniment prolongée. '';a use les nerfs et ça finit par provoquer un torrent d‘hilarité. Enfant chéri de la non–danse L‘art du rien donc, ou du pas grand–chose, de quoi faire dégorger la représentation de toutes ses conventions et de renvoyer le public ŕ ses espoirs de narration.
4. Pendant les Jeux olympiques, lorsque des nuages s‘approcheront de Pékin, nous lancerons des fusées expérimentales de nos canons au sol ou, s‘ils sont trop hauts dans le ciel, nos avions les aspergeront avec nos produits afin de les obliger ŕ dégorger.
5. Issu dune famille récitant le Coran de p';re en fils, modeste comme en témoigne sa maison encore intacte construite avec les matériaux de lépoque, pierre et toit en tronc darbre, il clos le livre sacré ŕ 8 ans, ainsi son grand–p';re, qui était mourant, a décidé en guise de remerciement ŕ Dieu, dégorger deux béliers pour immortaliser ce moment de bonheur.